Emplois et stages verts avec ECO Canada

Pour Atout, la relance verte est incontournable. Avant même la pandémie, nous étions conscients des enjeux stratégiques et humains de construire chaque jour une économie qui prend en compte le bien-être des individus et la préservation des ressources de la planète.

Nous sommes fiers d’être partenaires avec ECO Canada au Québec sur les programmes jeunes professionnels et stagiaires. Aussi, grâce aux nouveaux fonds de 15,8 millions de dollars octroyés par le ministre des Ressources naturelles du Canada, les nouveaux programmes créés vont permettre de forger la prochaine génération de spécialistes de l’environnement. Autant d’occasions de formations rendues possibles dans les secteurs de l’énergie, de la foresterie, des mines, des géosciences et des technologies propres, à l’intention des jeunes qui sont en science, technologie, ingénierie ou mathématiques (STIM).

« Les employeurs peuvent ainsi aller chercher de nouveaux talents pour faire avancer leur entreprise en courant moins de risques financiers. Quant aux chercheurs d’emploi, ils ont moins d’obstacles à abattre avant de pouvoir débuter dans une carrière. Bref, tout le monde est gagnant. » selon Kevin Nilsen, PDG d’ECO Canada.

En savoir plus sur les programmes d’emploi d’ ECO Canada

Lire le communiqué «Investir dans l’avenir des jeunes grâce à des emplois verts dans les ressources naturelles»

Menu