Fondation Serge-Marcil – Contre l’indifférence, pour l’aide à l’enfance

Atout était présent au Cocktail dînatoire de la Fondation Serge-Marcil.

L’événement a eu lieu le 10 juin 2019 de 18 h à 20 h au 1155, rue Metcalfe, à Montréal,
en présence de L’Honorable Denis Coderre
Ex-Maire de Montréal de 2013 à 2017
Conseiller spécial, Stratégie et Développement
International chez Stringray

L’Honorable Denis Coderre interviewé par M. Paul Larocque, Journaliste et animateur au réseau TVA. Tous les profits ont été remis à l’Orphelinat Serge-Marcil détruit lors du séisme de 2010 qui a fait 300 000 morts en Haïti. La Fondation a largement contribué à sa reconstruction et assure depuis son fonctionnement, le bien-être et l’éducation des 50 enfants qui y habitent.

La mémoire de l’honorable Serge-Marcil sera honorée grâce à la contribution de la Fondation pour la reconstruction de l’orphelinat sous la direction du Père Lionel Dehoux qui a été complètement détruit lors du tremblement de terre de 2010 laissant plus de 40 enfants sans abris en Haïti.

Atout vous invite également à  faire un don en ligne www.fondationsergemarcil.org

La fondation

Mission

La Fondation Serge-Marcil est un organisme à but non lucratif (organisme de bienfaisance au sens de la loi canadienne) qui a comme mission l’aide aux enfants en difficultés en Haïti et en Afrique. Jeune fondation, son principal projet est l’appui à l’orphelinat d’Étang-Rey en Haïti ainsi que la réinsertion sociale de quelques enfants ex-talibés mendiants de Saint-Louis du Sénégal.

 

La mission de la Fondation prend tout son sens dans l’aide aux enfants orphelines et orphelins, aux enfants en situation difficile, particulièrement les enfants travailleurs, mendiants et petites bonnes. Nous voulons contribuer à redonner un peu de dignité humaine à des enfants en les éduquant, en les réintégrant dans leur famille dans la mesure du possible et en les soutenant pour leur scolarisation dans le système d’éducation formel du pays. Pour les plus grands, nous voulons rendre accessibles l’alphabétisation et l’apprentissage d’un métier, permettant une autonomie économique des jeunes femmes ou jeunes hommes parrainés.

Valeurs

La Fondation est mue par le respect de la dignité humaine et particulièrement de la dignité humaine des enfants en difficultés. Nés dans un pays de démocratie et derichesse, les membres de la Fondation souhaitent exprimer leur solidarité humaine par leur engagement auprès des plus démunis.

Vision

Par ses activités, la Fondation souhaite soutenir la croissance des enfants démunis dans un environnement sécuritaire, aider à leur éducation et participer à l’atteinte de leur autonomie future.

Soure : https://fondationsergemarcil.org/historique/ 

Source : photo de Robert Dubé

Articles liés

No results found

Menu