Forum Ghislain Dufour du monde des affaires a eu le plaisir d’accueillir M. Benoit Dorais, président du comité exécutif de la Ville de Montréal

Le 3 juin dernier, le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires a eu le plaisir d’accueillir M. Benoit Dorais, président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des finances, des ressources humaines, des affaires juridiques, de l’évaluation foncière et de la gestion et de la planification immobilière ainsi que maire de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Devant un public intime composé d’une cinquantaine de gens d’affaires de divers milieux, M. Dorais a fait le point sur le travail de son administration, à l’approche de la mi-mandat.

Celui qui se définit comme le pompier et le planificateur en chef d’une administration pragmatique a voulu parler aux membres des budgets de la Ville et de ses priorités.

Alors qu’il considère que le budget 2018 en était un de transition, M. Dorais se dit fier du budget 2019, car il a permis de mettre de l’avant la vision réelle de l’administration. En vue du prochain budget, l’administration de Valérie Plante procède maintenant à des consultations prébudgétaires, une nouvelle pratique pour la Ville de Montréal. Les consultations portent sur plusieurs sujets tels que l’équilibre budgétaire et la gestion de la dette, et permettront d’entamer la discussion vers l’objectif du premier budget participatif en 2021.

M. Dorais en a profité pour parler de ses priorités qui sont, notamment, l’habitation, la mobilité durable, les services de proximité et la transition écologique. Enfin, le président du comité exécutif de la métropole a discuté de la toute première stratégie de développement économique de Montréal qui est basée sur les atouts et les forces de Montréal et qui vise à favoriser le rayonnement de la métropole.

Soure : http://www.forumghislaindufour.com/les-forums/le-forum-ghislain-dufour-du-monde-des-affaires-accueille-benoit-dorais/

Source : photo de Robert Dubé

Articles liés

No results found

Menu