L’Organisation pour les carrières en environnement du Canada (ECO Canada) a publié en juin dernier une mise à jour de son analyse des offres d’emploi en environnement de l’année 2018. Grâce à une amélioration de leurs sources et de leurs méthodes, ECO Canada offre un portrait plus complet et plus précis des emplois en environnement au Canada. Au moyen de ce rapport, les instances gouvernementales, les employeurs et les chercheurs d’emploi peuvent mieux comprendre les tendances qui se dessinent au niveau des emplois en environnement. Une des conclusions qui nous intéressent le plus de ce rapport:

Le marché de l’emploi en environnement est en plein essor : près de 100 000 offres d’emploi en environnement uniques ont été publiées en ligne en 2018.

Le Québec y fait bonne figure avec plus de 25 000 offres d’emploi en environnement, soit 3,6% des offres totales de la province. La plupart des professions offrent des débouchés en environnement, il est donc possible, de nos jours, de travailler dans ce secteur, peu importe sa profession!

Pour en savoir plus, consultez le rapport complet sur le site d’ECO Canada.

Vous désirez occuper un emploi en environnement? Pour être à l’affût des nouveaux postes affichés, consultez nos offres d’emploi :

Et suivez-nous sur nos médias sociaux!

Menu